Vous trouverez ici les réponses à vos questions en ce qui concerne la conception et la pose des produits Sogal® : dimensions, implantations, accessoires, équipements, conseils de pose... Les questions sont regroupées par gamme de produits afin de faciliter votre recherche.
Si vous ne trouvez pas les informations souhaitées, n’hésitez pas à nous contacter à l’aide du formulaire en ligne.
Pour accéder aux notices de pose séparations de pièces, rendez-vous dans la rubrique Notices et vidéos.
Séparation de pièces SUSPENDUE : fluide et silencieuse, la porte coulissante suspendue permet de laisser le sol libre. Un galet de guidage fixé au sol mais dissimulé assure la stabilité du vantail et son maintien afin d'éviter son basculement.
Attention : le plafond doit pouvoir supporter une charge de 55 kg par mètre linéaire de rail ou 75 kg si verre en recto/verso.
A noter : l'installation de porte suspendue répond aux exigences des normes d'accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Séparation de pièces ROULANT AU SOL : un avantage pour les plafonds fragiles grâce à son installation sans contrainte technique. De plus, tout comme la porte suspendue, la porte roulant au sol permet une glisse parfaite avec les rails haut et bas.
RAIL BAS ENCASTRÉ : libérant complètement le passage, le rail bas encastré (rail monovoie) est une solution esthétique et une réponse technique pour les portes coulissantes roulant au sol. Discret, il facilite la circulation des personnes à mobilité réduite.
L'implantation d'une séparation de pièces diffère selon le rendu esthétique voulu et les pièces à séparer.
Une installation en baie signifie que le rail court d'un bout à l'autre de la largeur du passage. Pour une séparation à deux vantaux, par exemple, chaque vantail coulisse devant l'autre, permettant la circulation sur une moitié du passage (prévoir un passage minimum de 80 cm, norme PMR).
Une installation en applique murale signifie que le ou les vantaux coulissent le long d'un mur. Le rail est caché derrière un bandeau d'habillage.
Une installation en galandage permet de libérer de la place puisque les vantaux coulissent à l'intérieur des murs.
Toutes les portes coulissantes Sogal® sont fabriquées sur-mesure. Selon l'implantation choisie, la prise de dimensions est différente. Pour la conception et la pose des séparations de pièce coulissantes, nous vous conseillons de prendre contact avec un professionnel.
Les dimensions à transmettre :
Artisans et distributeurs, les relevés d'informations séparations de pièce coulissantes sont disponibles dans votre espace pro.
Les portes coulissantes Sogal® fonctionnent suivant un principe de glissement : un battant unique (ou multiple) est maintenu par des systèmes de fixation à l'intérieur du rail, dans lequel glissse selon que l'on ouvre ou ferme. Compte-tenu de cette structure particulière, il peut être quelque peu complexe de verrouiller un tel dispositif. Il existe toutefois des modèles de verrou adaptés aux portes coulissantes Sogal®.
Il faut considérer les types de battants, le système de bloquage des battants ou encore le dispositif de coulissage. Par ailleurs, il faut s'assurer de ne pas orienter vers la droite une composante de verrou qui devrait être orientée vers la gauche. Quel que soit le style de la porte coulissante, et peu importe le niveau de sécurité que vous recherchez à travers le verrouillage, Sogal® et son réseau de professionnels vous apporteront la solution de verrouillage qui correspond à votre situation.
Le verrou à crochets
L'installation d'un verrou à crochets est différente selon le nombre de vantaux :
Le verrou avec serrure à clé
Le système de serrure à clé est installé sur le vantail unique ou sur le vantail se trouvant à une extrémité. Dans le poteau du mur se situant du même côté que ledit vantail, une fente est alors emménagée pour pouvoir accueillir les pênes. Dans ce cas, il est possible d'utiliser une clé et de verrouiller les portes coulissantes aussi bien depuis l'intérieur que depuis l'extérieur. Toujours pour ce modèle de verrou, il est possible de poser la gâche sur un battant et le corps du cylindre lui-même sur un autre battant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous
Consultez nos autres rubriques