Que cela soit pour un appartement ou une maison, dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, la suite parentale continue de faire rêver ! Synonyme d’espace et de confort, il ne faut pas négliger son aménagement à commencer par le rangement, pour créer une pièce agréable à vivre qui vous donnera entière satisfaction.
Avec Sogal, réalisez sur-mesure les espaces de rangement dont vous avez toujours rêvé : une tête de lit avec rangement intégré comme élément central de votre suite parentale à la manière des lofts, qui fasse à la fois tables de chevet et dressing, avec ou sans portes coulissantes… il est temps de donner vie à vos envies !
La première problématique dans une suite parentale reste avant tout l’agencement. On n’y manque certes ni d’espace ni de possibilité, mais encore faut-il savoir en tirer profit. L’erreur à ne pas commettre est donc de placer tout le mobilier contre les murs, au risque d’avoir un vide inexploité et inesthétique.
Dans cette maison rénovée, il fallait structurer une très grande pièce à beaux volumes. Mais comment amener une ambiance chaleureuse et cocooning à une si grande chambre adulte ?
Sans cloisonner, la conception originale du meuble Sogal® Intérieurs comme tête de lit côté chambre permet aussi de faire office de chevet. Design, il permet de moduler les rangements en fonction de l’utilisation.
Côté lit, on optera donc pour deux colonnes bibliothèques de part et d’autre de celui-ci. Vous disposerez ainsi de petits rangements utiles et pratiques pour y poser des lampes de chevet, vos lectures du soir et quelques objets décoratifs qui contribueront à créer une jolie suite parentale.
Profitez également de la partie supérieure pour y intégrer des luminaires et créer une ambiance tamisée, propice à la détente.
Seconde problématique et non des moindres dans une suite parentale : séparer les espaces. Il est vrai qu’un coin nuit où l’on ne se cogne pas dans un meuble peut paraître idéal, mais qu’en est-il de l’intimité lorsque la pièce fait à la fois office de chambre et salle de bain ?
La tête de lit Sogal Intérieurs® vous permet de délimiter sans pour autant enfermer. La position du meuble de rangement masque ici l'accès à la salle de bain et permet de créer un couloir sur le dressing ultra discret avec des portes sans poignées (technologie pousse-lâche).
Pratique pour vous habiller à l’abri des regards indiscrets en sortant de la douche, camoufler ses affaires pour ne pas avoir une impression de désordre ou encore préparer sa tenue sans réveiller celui qui se repose à côté.
Même suite parentale mais autre tendance : on conserve le bois du sol et on l’invite en petites touches sur la tête de lit et le reste du mobilier pour une ambiance encore plus cosy. On ajoute également décoration, tapis et linge de lit aux motifs géométriques pour un style tribal.
Beaucoup de rangements sur la surface totale du mur menant à la salle de bain apporte également une barrière acoustique appréciable dans une grande chambre à coucher. On aperçoit par ailleurs, derrière les portes, des rangements fonctionnels du sol au plafond, qui peuvent intégrer des tiroirs de rangement ou des accessoires de rangements proposés dans la gamme Sogal Intérieurs®.
Et pour un style plus affirmé et un vrai cloisonnement, on opte pour une verrière fenêtre.
Sogal® intérieurs est une gamme quasi sans limites. Le sur-mesure est exploité en hauteur, largeur et profondeur, avec possibilité de meubles d'angles parfaitement adaptés à votre pièce. Le dressing peut être ouvert, fermé, avec des portes battantes, mais également relevables ou abattantes selon leur hauteur.
Il existe également des solutions d'îlots, de meubles et colonnes suspendus. Découvrez plus en détail la gamme Sogal® Intérieurs.