Un des objectifs de la tendance cocooning, c’est de faire en sorte que votre espace soit le plus confortable possible pour vous permettre d’avoir l’esprit plus léger. Cela passe évidemment par un espace nuit bien ordonné, que ce soit pour une chambre parentale ou une chambre d’enfant. Un agencement adapté du sol au plafond vous permettra de dire au revoir aux vêtements qui traînent et qui vous perturbent la vue et l’esprit. Et faire le choix d’un dressing ouvert dans votre chambre vous permettra de choisir votre tenue en un coup d'œil, un gain de temps et d’énergie au quotidien.
C’est une des tendances du moment : aménager un espace dressing ouvert dans une chambre. En plus de vous aider à ranger vos vêtements, il vous permet d’en profiter visuellement, et d’y accéder facilement, ce qui rend son utilisation simplifiée.
A l’origine utilisé principalement dans le cadre d’une pièce dédiée, un rangement sans porte vous permet de créer une sensation d’espace ouvert, y compris dans une partie de votre chambre. Autre avantage d’un dressing ouvert dans votre chambre, il peut s’avérer plus économique et vous permettre, selon votre budget, une personnalisation à 100% des différents accessoires et rangements.
Un îlot vous permet de disposer de rangements de chaque côté et de poser des objets sur la partie supérieure.
Choix astucieux : un séparateur vous aide à mieux organiser vos rangements.
Pour rester dans des tonalités intemporelles, on misera plutôt sur un blanc soft au touché doux, la couleur phare du style cocooning. Parfait pour vos tiroirs et différents compartiments. On pourra l’associer au gris ou à du lin avec effet de matière tissée et sa texture douce et naturelle.
Habillez vos murs avec des couleurs poudrées, comme le rose pâle, qui apporteront une notre rassurante à la pièce et finiront de parfaire l’ambiance cosy de votre chambre.
Vous avez le dressing ouvert sur la chambre et les couleurs adaptées, il vous faut à présent parfaire l’ambiance en faisant les bons choix de déco.
Pour rester en accord avec l’esprit votre dressing ouvert, la chambre et surtout le coin nuit pourront être agrémentés de gros coussins moelleux ou de quelques plaids. En effet, pour venir accentuer l’effet chaleureux et coller au maximum à la tendance, on préférera les matières enveloppantes qui sauront rendre l’espace encore plus douillet.
Côté accessoires, en choisissant des objets dans des tons pastels ou dans des matières en laiton ou en cuivre, vous obtiendrez une atmosphère feutrée où votre déco viendra jouer avec la lumière naturelle. Les luminaires aussi ont leur rôle à jouer. Pour varier la luminosité selon les envies et les besoins, installez-les directement dans votre dressing. Associés avec des petites bougies, vous pourrez ainsi créer une ambiance tamisée ultra rassurante pour les longues soirées d’hiver.
Bandes Led et spot installés dans le dressing
Coussins moelleux et plaids sur l'accoudoir pour accentuer l'effet chaleureux
Accessoires et lampes aux reflets cuivrés
Besoin d’un dressing plus spacieux ? Vous pouvez également faire le choix d’une pièce totalement dédiée à votre dressing avec la gamme 100% sur mesure Sogal®. Un dressing qui s’adapte à vos besoins et à votre intérieur. Les profondeurs sont ajustables au millimètre, y compris pour les angles. En exploitant toute la hauteur sous plafond, vous pourrez ainsi vous créer une penderie géante, suspendre tous vos vêtements, multiplier les étagères… Décupler les rangements, c’est s’assurer de gagner un maximum de place dans le reste de votre maison. Et avec Sogal® vous pourrez bénéficier d’un large choix de finitions et d'accessoires de rangements.