Vous suivez la mode de près mais vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter toutes les nouvelles collections ? Vos rangements débordent de vêtements et accessoires et vous souhaitez vous débarrasser de quelques pièces pour rafraîchir votre garde-robe ? Depuis quelques années, le vide-dressing connaît un véritable essor ! Il n’est d’ailleurs plus uniquement destiné aux personnes ayant un petit budget ou en recherche de pièces vintages bien spécifiques. Chiner est devenu aussi naturel que d’aller faire les boutiques et autant apprécié par les fashionistas que les férus de seconde-main. Cela intéresse désormais toutes les générations, des mères de famille aux jeunes branchés, mais aussi tous les milieux car il est possible de se procurer des vêtements de toutes marques et de toutes gammes. Un bon moyen donc de gagner de l’argent ou de faire des affaires en flairant les bons plans ! Sogal fait le point sur le sujet pour que vous puissiez en profiter pour vendre ses vêtements ou craquer sur de nouvelles pièces en toute sérénité !
Pour éviter ce type de désagrément, se tourner vers des vendeurs avec de nombreux avis positifs ou vers des plateformes dont les équipes effectuent une vérification des produits mis à la vente.
Fin de vente et paiement : lorsque le colis arrive à bon port et qu’aucun problème n’a été signalé, l’argent est transféré en principe sur le porte-monnaie virtuel de la plateforme. Il est ensuite possible de le dépenser directement dessus ou de le transférer sur le compte bancaire.
Dans certains cas, les plateformes font office de dépôt-vente. ce qui constitue une sécurité supplémentaire autant auprès des acheteurs que des vendeurs.
En manque de place mais vous ne souhaitez pas rogner dans votre garde-robe ? Et si vous optez tout simplement pour un dressing sur-mesure, à la hauteur de votre vestiaire ?