Vous adorez votre suite parentale mais vous souhaitez différencier la partie nuit du reste pour créer un espace douche et un coin dressing séparés ? Votre salle de bain est assez grande pour composer une buanderie dans une extrémité si bien que vous envisagez d’installer un meuble de rangement en guise de séparation ? Vous appréciez les beaux volumes de votre salon salle à manger mais vous désirez bien définir les deux univers aussi songez-vous à ajouter une séparation entre les deux ? Vous prévoyez d’aménager un espace bureau dans un coin de la chambre d’ami et vous cherchez un moyen pour organiser la pièce ?
Dans votre maison ou appartement, vous pouvez être amené à utiliser un séparateur de pièce pour des raisons variées et dans divers lieux. Plutôt que de vous engager dans de longs travaux, Sogal vous donne ses astuces pour scinder un espace en deux avec un moyen aussi fonctionnel que décoratif !
Incontournable de nos intérieurs, la bibliothèque présente une utilité aussi bien dans une pièce de vie que de nuit. La lecture est en effet un passe-temps qui peut être pratiqué autant en journée qu’à la nuit tombée mais son utilité ne s’arrête pas là puisqu’elle peut également accueillir des objets de décoration, des plantes vertes, ou encore des jeux de société. De ce fait, si vous avez besoin de diviser une même pièce en deux, réfléchissez d’abord aux besoins que vous avez mais également à la manière dont vous souhaitez structurer l’espace car ce meuble peut se présenter de différentes façons : en escalier, à l’horizontale, à la verticale ou dans une forme plus originale !
configurer une bibliothèqueIndémodable, design et lumineuse, la verrière a plus que jamais la côte dans nos intérieurs et pour cause, elle n’a pratiquement que des avantages ! Elle permet tout d’abord d’ouvrir un mur pour agrandir l’espace et laisser passer la lumière naturelle d’une pièce à l’autre, mais aussi embellir et compléter un style décoratif car elle apporte un charme fou ! Ses atouts sont identiques en version cloison, avec ou sans soubassement. Petit plus pour les modèles avec une partie basse opaque et un vitrage sablé, qui conservent une certaine intimité entre une entrée et un salon ou une salle d’eau et une chambre. Un bon moyen de cloisonner sans fermer, quel que soit l’endroit de votre habitation !
On apprécie les logements avec de belles superficies car on s’y sent tout de suite bien, si tant est qu’ils soient bien agencés et aménagés. De belles hauteurs sous plafond ou des pièces spacieuses offrent une bouffée d’air bienvenue, surtout à la mauvaise saison quand on ne peut pas profiter de son extérieur. Cependant, avec un mobilier minimaliste ou une mauvaise définition des espaces, l’effet peut être inversé et laisser place à un inconfort au quotidien. Si vous éprouvez par moment le besoin de fermer des pièces pour diminuer les nuisances sonores ou vous abriter de regards indiscrets, il existe une solution astucieuse capable de vous satisfaire : les cloisons de séparation ! Différents types de pose sont disponibles.
nos portes coulissantesLe dressing est l’un des meubles de rangement favoris pour organiser son intérieur. Grâce à ses quelques propositions de modules ainsi que ses multiples accessoires et options, il s’adapte à toutes les configurations et peut avoir une fonction différente suivant la pièce où vous le placez. Garde-robe ou vêtements d’extérieur, produits d’entretien ou linge de maison… il s’adapte à toutes vos envies et attentes ! Pour une chambre d’enfant ou une chambre adulte, dans une entrée ou une laverie… n’hésitez pas à le placer au centre de la pièce de sorte à créer un séparateur utile et ingénieux ! Petit plus : il peut avoir un double usage comme une tête de lit par exemple !
configurer un dressingFaute de pouvoir vivre toute l’année dehors, inviter la nature à l’intérieur est une excellente manière de supporter la grisaille et la mauvaise saison. Source d’oxygène et de bien-être, les plantes sont également visuellement très agréables à regarder. Elles participent à créer un intérieur zen mais malgré tout plein de vie. Pour les inviter dans une pièce de vie par exemple, vous pouvez imaginer un mur végétal en guise de séparateur, ou vous entourer de plantes qui se développent en hauteur pour diviser l’espace en deux.